languageالعربية

Panama Papers: Messi intente un procès contre des médias espagnols

L'opération "Panama Papers", qui révèle un scandale d'évasion fiscale à l'échelle mondiale impliquant plus de 140 personnalités dont la star de football argentin Lionel Messi, a fait couler beaucoup d'encre.

Le quintuple ballon d'or Lionel Messi a décidé d'intenter un procès contre plusieurs médias Espagnols qui l'ont accusé d'organiser avec son père, un plan pour échapper au fisc et ce en passant par Panama.

Le journal "Mundo Deportivo" a indiqué que la famille de Lionel Messi élabore actuellement un communiqué qui sera publié prochainement, annonçant les mesures judiciaires qui seront prises contre le site d'informations "elconfidencial" et la chaîne de télévision espagnole généraliste "LaSexta".

Ces médias visés ont fait savoir que père et fils ont créé une société à Panama en passant par un cabinet d'avocats en Uruguay, quelques heures après l'émission du parquet espagnol, une accusation d'évasion de paiement de plus de 4 millions d'Euros d’impôts.

Ces informations révélées par les médias espagnols font partie de l'enquête effectuée par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ).

Rappelons que plus de 11 millions de documents confidentiels sur le placement de fortunes dans les paradis fiscaux, provenant d'un cabinet d'avocats panaméen, "Mossack Fonseca", ont fuité.